Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de nouveau chez toi ?
27 novembre 2009

Liste des films de danse (certainement incomplète)

Voici une petite liste des films

de

Danse à ne pas louper:
-Nine (2010)
- Step Up 3D (4 août 2010)
-
Les Sexy Dance 1 et 2
-Dancing Girl
-Save the last danse 1 et 2
-Dirty Dancing 1 et 2
-Grease 1 et 2
- Fame (le 1èr et 2ème films et les séries)
-Street Dancers
-Steppin
- Ray
- Hair
-Spray
- HSM
- La fièvre du roller
- Flashdance
- Whatever Lola Want
- Ballerina (documentaire)
- Dancing Queen
- Yellow
-Another Cinderella Story
-Mes copines
-Dance with me
-Shall we dance ?
-Honey
-Street Dancers
-Alive
-Coup de foudre à Boolywood
- One last Dance
-Chicago
-Moulin Rouge
-Bootmen
-American Girls 1 et 2 et 3 et 4 et 5
- Salsa
- Danse ta vie 1 et 2
- Billie Elliot
- The Dancer
- Balroom Dancing
- Dance passion
- Footloose
- West Side Story
- Sister Act 1 et 2 (ce n'est pas vraiment des films de danse)

Les films surligner de couleur sont les films que j'ai vu, je remplirais au fur et à mesure des fiches sur ces films.


Sexy Dance 1 : Rebelle dans l'âme, Tyler Gage a passé toute sa jeunesse dans les bas quartiers et les mean51dDRIOBhGL streets de Baltimore, et sait aujourd'hui qu'il ne se tirera d'affaire qu'en rompant avec son milieu. Son seul atout, bien mince : un don naturel pour le hip-hop, qu'il pratique d'instinct, pour son seul plaisir...Ambitieuse et douée, la belle Nora a grandi au sein d'une famille bourgeoise qui a encouragé très tôt sa vocation, et finance ses études de danse classique à la prestigieuse Performing Arts High School.Tyler et Nora : deux mondes diamétralement opposés, deux talents, deux passions dont la rencontre explosive sera à l'origine d'un étonnant conte de fée musical... 9euros99

Mon avis :  J'ai beaucoup aimé ce film 15/20


2069988064_3Sexy Dance 2 :  Andie est une fille d'origine modeste, une rebelle qui s'efforce de trouver sa place au sein de la très respectable Maryland School Of The Arts, sans renier pour autant ses racines et son vieux rêve : intégrer la troupe Underground 410 qui rassemble les meilleurs danseurs de rue de Baltimore. Chase est l'étudiant le plus brillant de la MSA - une star en devenir qui aspire à rompre avec les traditions et contraintes de la danse classique. Son but : monter sa propre équipe pour affronter la 410 dans une grande "bataille" de rue. Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, Chase et Andie arriveront-ils à concilier leurs ambitions respectives, leurs rêves et leurs désirs ?  9euros99

Mon avis :  J'ai adoré les chorégraphie, j'aime beaucoup ce film ! 17/20

Dancing Girl : Lauryn arrive à Chicago avec une seule idée en tête : devenir danseuse au sein de la 51E8qCP0DrLprestigieuse Chicago School of Music and Dance. Mais entre un casting qui passe mal et le sort qui s'acharne, elle se retrouve rapidement obligée de travailler dans un bar pour gagner sa vie. C'est pourtant là qu'elle va apprendre à se battre et aller jusqu'au bout de ses rêves... 14.99

Mon avis : Les chorégraphies sont sublimes, et l'histoire sympatique même si il n'y a pas beaucoup d'action 17/20


Save the last Dance : Sara Johnson suit son père à Chicago après la mort accidentelle de sa mère. Chicago 51xLU_JH3hLest tout le contraire de sa ville natale : immense et cosmopolite. Sara s'inscrit dans le collège du quartier et s'adonne à tous les genres de danse. C'est pour elle un moyen d'expression et d'évasion. Elle fait également la rencontre de Malakai, un jeune garçon noir très charmant dont elle tombe amoureuse. Cependant, cette relation entre gens de couleurs différentes est mal perçue dans leur entourage. 9.49

Mon avis :  L'histoire est bien 15/20

Dirty Dancing : Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle decouvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille 41BjUoOCv_Lsage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse. 3.99

Mon avis : 
C'est une histoire d'amour et de danse, tout pour passer un bon moment ! 17/20

Fame : Ils sont nombreux à passer l'examen d'entrée de la célèbre High School of Performing Arts de New York. Très peu y accèdent. A l'issue de ces quatre années de formation, rares sont ceux qui parviennent au firmament du show-biz. 14.99

Mon avis :
Je n'ai pas vu le 1er mais j'ai beaucoup aimé celui là, les musiques sont superbes ! 18/20

Honey :
Honey Daniels a longtemps attendu de révéler au monde ses talents de danseuse, et maintenant son désir le plus cher est sur le point de se réaliser...
Durant des années, son ambition et sa détermination ont donné à la jeune danseuse / chorégraphe la force51acKcNSEML de persévérer dans un monde où seuls quelques-uns peuvent prétendre à la gloire. Alors même que ses parents lui garantissaient un avenir confortable et sans histoire, elle a préféré l'aventure et a choisi d'aller vivre au coeur de la ville, en prise directe avec la musique.
Dans la journée, Honey donne des cours de hip-hop. La nuit, elle travaille comme barmaid avant de s'éclater sur la piste du club. C'est ainsi qu'un réalisateur vidéo la découvre et lui offre sa première chance : un job de choriste qui lui permettra de faire ses preuves et de gravir rapidement les échelons...

Mon avis :
C'est l'un des premiers films que j'ai vu et je l'ai tout bonnement aimé 15/20


Publicité
Commentaires
M
Coucou,je voulais vous montrer un autre film que j'ai particuliairement à mai qui ne figure pas sur cette liste: La Danse,par Frédérick wiseman,un documentaire sur l'opéra de Paris,pour les amoureux de la danse qui veulent tout savoir de ce lieu culte:l'opéra,des coulisse aux représentations,ce film très complet vous fera rêvez durant plus d'une bonne heure :le rêve!!
S
je vous conseille honey 2 il est vraiment bien!!!!!!!!!!
K
Il manque aussi black swan (film de ballet à caractere tres psychologique, TRES BON film)
L
Bonsoir, <br /> <br /> Je me demande parfois se que je ferais sans les personnes qui comme vous font se genre de liste super pratique! Je connaissais plusieurs films cités dans cette liste mais j'ai voulu en voir plus. C'est vraiment génial! J'aurais bien aimer connaitre les résumer de tous les films mais c'est peut-être pas faisable. En attendant j'en ai déjà mis trois en téléchargement ^^.<br /> <br /> En espérant que se site continuera de fonctionner!<br /> <br /> Merci pour tout!
V
Tout d'abord merci beaucoup pour cette super liste. Apres Dalila tu pourrais peut etre nous expliquer l'histoire au cas où le titre soit pas le bon, peut etre que l'histoire dira quelque chose à quelqu'un...
Publicité
Archives
Publicité